C’est avec joie que Sud éducation 87 – 23 a appris que le congrès national de la Confédération paysanne se tenait à Vic-sur-Breuilh, au cœur de la Haute Vienne, du 24 au 27 avril. Et ceci, grâce à une équipe locale et dynamique.
Nous saluons le travail mené depuis des années par la Conf’, en faveur d’une agriculture écologique, dans le respect du vivant et des écosystèmes, mais aussi sociale et juste. Leurs choix agricoles nous permettent aujourd’hui de présenter et défendre dans nos classes des alternatives viables pour le futur de nos élèves.
C’est avec dépit que Sud éducation 87 – 23 a appris que la réactionnaire coordination rurale, encore bien trop représentée dans les chambres de l’agriculture de la Haute-Vienne et de la Creuse, s’était déversée1 sur 300 mètres sur la route d’accès au congrès.
En effet, ce n’est pas moins de 300 mètres de fumiers qui ont été versés le mardi 25 très tôt le matin. Comme toujours et comme partout, les réactionnaires de l’agriculture écocide préfèrent s’attaquer à toute alternative pour conserver un pouvoir destructeur.
Nous dénonçons haut et fort cet acte ridicule et apportons tout notre soutien à celleux qui défendent la seule agriculture aujourd’hui viable, nos camarades de la confédération paysanne.
1 Nous n’avons rien contre le fumier et ses nombreuses vertus, mais n’avons aucun doute sur la médiocre qualité et le haut niveau de pollution chimique du fumier ici déversé...