Marche des Fiertés à Limoges

🌈  Ce samedi 24 septembre 2022, la première Marche des fiertés de Limoges (Haute-Vienne) a rencontré un franc succès. Plus de 2000 participant·e·s ont défilé dans les rues du centre-ville, avec un objectif : rendre visibles ces luttes. Les rues de Limoges se sont remplies de drapeaux arc-en-ciel, symboles de la communauté LGBTQIA+. La première Marche des Fiertés a rencontré un franc succès.

Sud Éducation  était là en force et ça fait chaud au cœur de voir que notre syndicat se mobilise pour ces causes pour en faire aussi un combat politique contre l’hétéronormativité, le patriarcat et toutes sortes de discriminations, pour en faire un sujet scolaire, pour que notre regard change en tant que parents ou enseignant·e·s. Sud Education interpelle l’Éducation Nationale pour que les notions de genre, d’orientation sexuelle, d’identité sexuelle soient de véritables sujets d’étude et de débat dans la communauté scolaire de la maternelle à l’Université.

À l’année prochaine ! 🌈