Halte au massacre des Palestinien-nes à Gaza / Manifestation tous les samedis dès 15 h, place de la République à Limoges.

Halte au massacre des Palestinien-nes à Gaza
La France doit exiger un Cessez-le-Feu immédiat.

Aucun Cessez-le feu immédiat en vue, malgré les souffrances immenses des Palestinien-nes, et toujours des transferts d'armes et de munitions à l'Etat d'Israël pour continuer leur entreprise génocidaire, une telle insensibilité de la part de nos gouvernants est une honte pour l'humanité.

Aussi retrouvons nous encore:

SAMEDI 10 FEVRIER A 15 H, place de la REPUBLIQUE à Limoges.

A l’appel de : Limousin-Palestine (AFPS), Comité BDS (Boycott-Désinvestissement-Sanctions), Femmes en noir, Union Juive Française pour la Paix (UJFP), Ligue des Droits de l’Homme (LDH) section de Limoges, Groupe Limousin de l’Union Pacifiste (GLUP), MRAP 87, Gauche Ecosocialiste87, NPA87, Mouvement Jeunes Communistes de France (MJCF87), Union Populaire87-LFI, Sud Education Limousin), EELV87, FSU87, Maison des droits de l’Homme (MDH), ATTAC 87, Union communiste libertaire-Limousin (ucl-limousin) …
APPEL AU BOYCOTT DE CARREFOUR
Ces derniers mois, l’implication de Carrefour dans la colonisation s’est encore aggravée
De nouvelles informations ont montré que, bien loin de se conformer au droit, Carrefour était en train d’intensifier ses liens avec la colonisation :
- Par la signature d’un nouvel accord avec la banque israélienne Hapoalim qui est un acteur direct de la colonisation, par les services bancaires et financiers qu’elle fournit à 19 colonies israéliennes.
- Par la vente des produits de la marque Carrefour dans des magasins Yenot Bitan implantés dans 8 colonies. Par ce service apporté à la population des colonies, le groupe Carrefour devient un acteur direct de la colonisation, ce qui aggrave sa complicité avec ce crime de guerre.Ces dernières semaines, cette complicité a pris une dimension particulièrement révoltante
Par l’intermédiaire de Carrefour Israël, le groupe Carrefour a affiché son soutien à l’armée israélienne en offrant des colis à ses soldats alors que cette armée commet d’abominables crimes de guerre à Gaza.
Halte au massacre des Palestinien-nes à Gaza
Nous exigeons l’arrêt immédiat des bombardements incessants sur Gaza et de toutes les agressions militaires menées par l’Etat d’Israël depuis le 7 octobre. L’offensive menée par l’État d’Israël contre la population de la Bande de Gaza, ses habitations, ses infrastructures, est d’une violence inouïe.
Nous condamnons les crimes de guerre commis par des commandos du Hamas, le 7 octobre contre des civils israéliens et les crimes de guerre qui continuent d’être commis par l’Etat d’Israël contre les habitants de Gaza. 
Des quartiers entiers de la Bande de Gaza sont rasés, des écoles, des universités, des hôpitaux détruits. Des milliers de personnes, en majorité des civils, sont tuées dont de très nombreux enfants. Du fait d’un siège inhumain, l’eau, l’électricité et la nourriture manquent cruellement, les personnes blessées ne peuvent plus être secourues. Déjà durement touchée par le blocus total, la population de la Bande de Gaza vit une catastrophe humanitaire majeure.
En Cisjordanie occupée, les colons israéliens, soutenus par l’armée, agressent et tuent les habitants palestiniens. L’ancien ambassadeur de France en Palestine parle de  génocide.
Nous demandons d’urgence au président de la République, de cesser son soutien à la politique israélienne. Nous demandons à la France et à l’Union européenne d’exiger un cessez-le-feu immédiat, la levée du siège imposé à la population de Gaza et de l’ordre d’évacuation vers le sud de Gaza bombardé aussi.
Nous saluons le courage des Israéliens qui s’opposent à la politique de leur gouvernement et condamnons tous les racismes. 
Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien. L’ensemble des résolutions des Nations Unies doivent être respectées (plan de partage de 1947, fin de l’occupation de la Cisjordanie et du blocus de Gaza, 1967…) 
Egalité pour toutes et tous du Jourdain à la Méditerranée.