Date/heure
9 décembre 2023
15h00 – 16h00
Rassemblement pour un cessez-le-feu immédiat à gaza
Manifestation comme chaque samedi à 15h carrefour Tourny à Limoges.
HALTE !
3000, 5000, 10.000, 15.000,… tous les jours on nous annonce des chiffres en hausse, toujours en hausse, parmi lesquels, des enfants, toujours plus d’enfants, dans la quasi indifférence des dirigeants et des peuples.
Alors que Poutine et Assad sont, à juste titre, condamnés par la communauté internationale, Netanyaou peut massacrer, en toute impunité, un peuple entier dans le but de rayer la Palestine de la carte.
Maintenant, son armée est entrée dans Gaza. Aux bombardements, aux destructions, à la famine et aux déportations vont s’ajouter les viols, arrestations, tortures,… Tsahal a l’habitude, ce n’est pas la première fois que ce petit territoire, coincé entre un mur et la mer, est victime de la barbarie du gouvernement israélien.
Mais aujourd’hui, c’est un génocide qui se déroule sous nos yeux.
Cette fois, on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas.
On ne pourra pas dire plus jamais ça.
Notre responsabilité humaine, individuelle et collective, est engagée.
Il est temps de se lever pour exiger de nos dirigeants qu’ils interviennent pour faire pression sur les autorités israéliennes, pour arrêter le massacre.
Halte au massacre ! Cessez-le feu immédiat.
Selon un représentant de l’ONU : « La réalité aujourd’hui à Gaza est qu’il ne reste plus beaucoup d’humanité et que l’enfer s’installe. Les générations à venir sauront que nous avons vu cette tragédie se dérouler sur les réseaux sociaux et les chaines d’information. Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas. L’histoire se demandera pourquoi le monde n’a pas eu le courage d’agir de manière décisive et de mettre fin à cet enfer ».