Rassemblement pour un cessez-​le-​feu immédiat à Gaza

Date/​heure
9 décembre 2023
15h00 – 16h00


Rassemblement pour un cessez-​le-​feu immédiat à gaza

Manifestation comme chaque samedi à 15h car­re­four Tourny à Limoges.

HALTE !
3000, 5000, 10.000, 15.000,… tous les jours on nous annonce des chiffres en hausse, tou­jours en hausse, parmi les­quels, des enfants, tou­jours plus d’enfants, dans la quasi indif­fé­rence des diri­geants et des peuples. 
Alors que Poutine et Assad sont, à juste titre, condam­nés par la com­mu­nauté inter­na­tio­nale, Netanyaou peut mas­sa­crer, en toute impu­nité, un peuple entier dans le but de rayer la Palestine de la carte.
Maintenant, son armée est entrée dans Gaza. Aux bom­bar­de­ments, aux des­truc­tions, à la famine et aux dépor­ta­tions vont s’ajouter les viols, arres­ta­tions, tor­tures,… Tsahal a l’habitude, ce n’est pas la pre­mière fois que ce petit ter­ri­toire, coincé entre un mur et la mer, est vic­time de la bar­ba­rie du gou­ver­ne­ment israélien.
Mais aujourd’hui, c’est un géno­cide qui se déroule sous nos yeux.
Cette fois, on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas. 
On ne pourra pas dire plus jamais ça.
Notre res­pon­sa­bi­lité humaine, indi­vi­duelle et col­lec­tive, est engagée.
Il est temps de se lever pour exi­ger de nos diri­geants qu’ils inter­viennent pour faire pres­sion sur les auto­ri­tés israé­liennes, pour arrê­ter le massacre. 
Halte au mas­sacre ! Cessez-​le feu immédiat. 
Selon un repré­sen­tant de l’ONU : « La réa­lité aujourd’hui à Gaza est qu’il ne reste plus beau­coup d’humanité et que l’enfer s’installe. Les géné­ra­tions à venir sau­ront que nous avons vu cette tra­gé­die se dérou­ler sur les réseaux sociaux et les chaines d’information. Nous ne pour­rons pas dire que nous ne savions pas. L’histoire se deman­dera pour­quoi le monde n’a pas eu le cou­rage d’agir de manière déci­sive et de mettre fin à cet enfer ».